Questions / Réponses

Le programme

 

Quels sont les types de logements construits sur la ZAC Beaujon ? 

Il s'agit uniquement de logements sociaux qui répondent aux objectifs de la Loi SRU dans un arrondissement qui ne compte aujourd'hui que 2% environ de logements sociaux. 

Le 8e arrondissement manque cruellement de logements adaptés et réservés aux personnes âgées. Les programmes de logements sociaux prévus dans la ZAC Beaujon comprennent-ils des logements pour les personnes âgées ?

Tous les logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certains pourront être attribués à des personnes âgées à faible revenu.

La reconstruction de la crèche de 66 berceaux ne comblera pas le manque de places en crèche pour les enfants du 8e arrondissement.

Le programme d'équipements dédiés à la petite enfance comprend également une nouvelle halte-garderie.
Ainsi le projet permettra d'augmenter la capacité d'accueil des enfants en bas âge du 8e arrondissement.

Pourquoi le programme d'aménagement de la ZAC Beaujon ne comprend-t-il pas de stationnement souterrain ?

La présence du central téléphonique en sous sol de l'opération n'est pas compatible avec la réalisation de stationnement souterrain. France Télécom ne souhaite pas louer, vendre ou céder tout ou partie de ses locaux. Aucune place de parking ne peut donc venir compléter la construction des logements sociaux.

Les circulations

 

Qu’est-il prévu pour faciliter l’accès au site des PMR et personnes handicapées, compte tenu de l’absence de places de stationnement et de circulation à l’intérieur du site ?

Concernant la circulation à l’intérieur du site, des tolérances particulières d’accès pourront être envisagées. Le stationnement n’est pour l’instant prévu que pour des durées limitées de livraisons à proximité des futurs commerces.

La largeur des trottoirs, notamment devant la crèche, est-elle prévue pour faciliter la circulation des enfants en poussette ?

Les trottoirs auront une largeur d’1,60 mètre au minimum, permettant le croisement éventuel de deux poussettes aux abords de la crèche et tout autour du jardin public.