L'aménageur

 

La SemPariSeine

 
La SemPariSeine est née le 19 juin 2007 de la fusion de deux sociétés d’économie mixte : la SEMEA 15 et de la SEM Paris-Centre.

Société d’économie mixte, la SemPariSeine exerce un triple métier d’aménageur, de constructeur et de gestionnaire d’ouvrage. Au-delà de ses compétences techniques, elle attache une attention particulière à accompagner l’ensemble des missions qui lui sont confiées d’une démarche de concertation permanente.
Pour relever les défis du renouvellement urbain, elle met en œuvre, dans la conduite de ses opérations, les outils et les impératifs de notre temps en matière de qualité environnementale. La SemPariSeine est signataire de la Charte des Sociétés d’économie mixte de la Ville de Paris en faveur du développement durable.

Sur Beaujon, la SemPariSeine couvre des missions d’aménageur et de constructeur :

Missions de la SemPariSeine en qualité d’aménageur :

  • Mise en œuvre du projet d’aménagement et coordination opérationnelle en conjuguant les aspects fonciers, techniques, financiers et de programmation.
  • Coordination des différents chantiers des lots de construction.
  • Mise en œuvre, dans un environnement délicat, d'une démarche permanente d'information avec la population et les acteurs locaux.

Missions de la SemPariSeine en qualité de constructeur :

  • Lot 6 : constructeur en VEFA pour la Elogie.
  • Lot 2 : constructeur des logements sociaux en VEFA pour Elogie.
  • Lot 5 : constructeur des logements sociaux en VEFA pour Elogie, d’une salle polyvalente en VEFA pour la Ville de Paris et d’un commerce.

www.sempariseine.fr

 

La ville de Paris

Le Conseil de Paris a délibéré les 23 et 24 septembre 2002 pour fixer les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation préalable à la définition du projet d’aménagement.
Les 27 et 28 septembre 2004, le Conseil de Paris a approuvé la modification du PLU sur ce secteur et le dossier de réalisation de la ZAC Beaujon sur la base du programme défini à l’issue de la concertation.
Tout au long des travaux, la ville de Paris accompagne le projet en préconisant et en validant les orientations préparées par la SemPariSeine.
Par ailleurs, la Direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville de Paris conduit les travaux de construction des lots 1,3 et 4. C’est la direction de référence pour les équipements publics parisiens dont elle assure la préservation, la mise en valeur et l’entretien. www.paris.fr

 

La Mairie du 8ème arrondissement

La Mairie du 8ème arrondissement de Paris agit en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du projet d’aménagement. Proche de ses administrés et soucieuse du mieux-vivre au cœur de Paris, la mairie favorise cet aménagement de qualité et se félicite de pouvoir apporter les équipements et les services dont pourront profiter tous les habitants. www.mairie08.paris.fr

 

Bailleur - Elogie

Les logements sociaux réalisés sur l’opération seront ensuite gérés par Elogie, bailleur social de la Ville de Paris. www.elogie-paris.fr